jeudi 18 août 2011

Sir Ian McKellen

Une caricature de l'acteur Ian Mckellen, connu du grand public pour ses roles de Gandalf dans la trilogie du Seigneur des Anneaux et de Magnéto dans la trilogie X-Men. Pour la mise en couleur, j'avais d'abord envisagé d'avoir un traitement peint, et puis comme j'ai trouvé intéressant le hachurage du croquis papier d'origine , j'ai tâché de le préserver ;)


2 commentaires:

olivier moretti a dit…

Hello Nicolas, ton "rendu hachuré" de cette caricature est très efficace. Tu l'avais utilisé timidement sur Geoffrey RUSH, je trouve que tu le maîtrises parfaitement maintenant... J'aime aussi beaucoup le traitement quasi monochrome de l'ensemble du visage, à l'exception des yeux, du coup, ceux-ci ressortent et renforcent encore l'expression. à +

nico a dit…

Merci Olivier ! Pour le rendu, j'ai finalement cherché à avoir un traitement qui soit plus personnel, sachant que le traitement peint est utilisé par beaucoup de caricaturistes sur le net. D'autant plus que le hachurage est souvent très présent dans mes croquis papier, donc je ne me suis pas trop forcé ;) Le visage de Ian McKellen s'y prêtait bien, il faudra que j'applique ce traitement sur d'autres caricatures pour voir ce que ça donne !