mardi 30 août 2011

Christopher Walken

Ma dernière participation en date au Caricaturama Showdown 3000 sur facebook. J'ai repris la technique que j'avais utilisé pour la caricature de Ian McKellen, à savoir essayer de préserver au maximum le croquis d'origine pendant la mise en couleur. Cette fois je suis parti d'un croquis fait au stylo bille, la quasi totalité des hachures du dessin en proviennent.

En dessous vous trouverez également un petit gif animé qui montre certaines étapes de la création du dessin, la 1ère image du gif est le croquis original au stylo bille non retouché.


3 commentaires:

olivier moretti a dit…

Hello Nicolas, les hachures donnent au monsieur un aspect "écorché vif" du plus bel effet... Pourrait-on voir le croquis original, et/ou un petit step by step ?

nico a dit…

Salut Olivier, merci encore pour ton commentaire ! A ta demande je poste un gif animé qui montre quelques étapes de création du dessin ;)

olivier moretti a dit…

Merci beaucoup Nicolas. Je ne sais pas ce qu'il en est pour toi mais personnellement, j'apprécie énormément les making-of et ton gif s'apparente à ce type de bonus que l'on trouve sur certains dvd et qui montre les coulisses.Un grand merci pour ce "step by step" très instructif.