mardi 9 novembre 2010

Bullitt

Voilà la caricature de Steve McQueen que j'ai réalisé pour un concours sur Facebook. Comme toujours j'en bave un peu avant d'arriver à une ressemblance correcte, heureusement Photoshop
est très utile pour corriger telle ou telle chose.
Au final c'est quasiment uniquement du Photoshop, car mon croquis initial que j'avais fait sur papier n'est absolument plus reconnaissable, et heureusement d'ailleurs .... Le rendu a été fait avec des brosses standard de Photoshop auxquelles j'ai rajouté un grain de papier dans les réglages.
Pour le fond en revanche j'ai utilisé une brosse de l'exceeeeeellent Chris Wahl ( http://chriswahlart.blogspot.com/ ), je voulais vraiment obtenir un rendu traditionnel qui ne fasse pas numérique.

8 commentaires:

ideo a dit…

Sympa ce McQueen ! Serait-ce gonflé de demandé le croquis de départ ? (bien que cela ne change rien à la qualité du travail fini !)

nico a dit…

Merci ideo ! Non ce ne serait pas gonflé, juste gênant, car vraiment il n'est pas terrible ;)

olivier moretti a dit…

Félicitations, je suis fan de l'acteur et la caricature est top (le dessin et le rendu). Photoshop est effectivement très utile pour retravailler un croquis rapide et pour replacer ou reproportionner les éléments d'un visage.
Encore bravo !!!
http://oliviermoretti.blogspot.com/

nico a dit…

Merci Olivier :)

olivier moretti a dit…

Salut Nico, c'est vrai que c'est génant, mais j'ai osé et mon croquis de départ n'était vraiment pas terrible non plus! Si tu veux jeter un oeil. Tu me diras ce que tu penses du résultat...
http://oliviermoretti.blogspot.com/

olivier moretti a dit…

Merci beaucoup Nico, je ne sais pas quoi répondre à part saluer la pertinence de ton commentaire et de tes remarques. Je vais essayer de retravailler ce dessin en suivant tes conseils. Si tu as 5 minutes, passes voir mon Snake Plissken : http://oliviermoretti.blogspot.com/
Merci encore...

Thierry a dit…

Rien à dire sinon admirer le résultat. Excellent. Parfait.
Et chapeau bas.

nico a dit…

Rhoo alors là Thierry, je suis extrêmement flatté d'avoir un commentaire de toi, et encore plus que ce soit un commentaire positif, moi qui suit en totale admiration devant tes caricatures et ton style.
Merci beaucoup ! ^_^